Le Top 100 des médias français

Share on LinkedIn303Tweet about this on Twitter

Le Top 100 des médias français les plus visibles sur les réseaux sociaux – Catégorie Science/Tech

Pour faire le bilan sur l’année passée et vous ouvrir de nouvelles perspectives sur celle à venir, Ozae dévoile le top 100 des médias français visibles sur les réseaux sociaux en 2017, catégorie Science/Tech selon la nomenclature de Google News.

Un classement qui repose sur un score de visibilité sociale

Le classement est généré par le module « Top Sources » à partir du Score Social. Il matérialise l’intensité de propagation d’une actualité sur les réseaux sociaux, en agrégeant les interactions sociales (likes, commentaires, partages,…).

Google News et les réseaux sociaux : une visibilité disparate

L’étude affiche également le score de visibilité des médias sur Google News, pour comparer les résultats sur ces deux canaux. Le Score Google News quantifie la visibilité d’un cluster, d’une source ou d’un article dans les résultats de Google News. Il tient compte aussi bien de la position et durée d’affichage que de l’heure de publication, pour fournir des résultats en temps réel.

On remarque qu’un média visible sur les réseaux sociaux ne l’est pas forcément sur Google News. Par exemple, rfi.fr est classé 6e sur les réseaux sociaux, contre 13e sur Google News. L’exemple le plus flagrant est illustré par le score de 2girls1mag.com, en position 60 sur les réseaux sociaux et 1 012 sur Google News. Il se surpasse donc de 952 places d’un canal à un autre.

Ces résultats démontrent qu’il n’y a pas de corrélation entre ces deux canaux de communication. Les partages sur les réseaux sociaux ne constituent pas un facteur de visibilité sur Google News, et inversement. Étant opéré par des algorithmes, Google News ne tient effectivement pas compte des interactions sociales pour son classement. Être visible dans les résultats de Google implique une stratégie de fond : être présent au bon endroit, au bon moment, et utiliser la bonne sémantique.

Voici les résultats de l’étude😃

médias français les plus visiblesOzae, outil de veille et analyse de l’actualité

Ozae scanne l’actualité parue sur Google, les réseaux sociaux et Apple News, pour analyser la visibilité des médias et les aider à booster leur visibilité.

Créé en 2015, l’outil a enrichi une base de données de millions d’articles remontant jusqu’à 2013, et analyse plus de 15 000 sources françaises et internationales chaque mois.

Contactez l’équipe Ozae pour plus d’information : hello@ozae.com
 
Profitez de 15 jours d’essai gratuit ​:​​ ​http://tools.ozae.com/

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
CV originauxClément benseek