Talentsoft par Alexandre Pachulski

Share on LinkedIn278Tweet about this on Twitter

Nous avons rencontré Alexandre Pachulski, co-fondateur de Talentsoft, la startup qui a levé 25 millions d’euros en octobre dernier.

alexandre pachulski

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alexandre Pachulski, je suis co-fondateur de Talentsoft, auteur, blogueur, et passionné par tout ce qui permet à l’humain de s’épanouir et d’exprimer pleinement ses talents.

Talensoft c’est quoi ? Comment ça marche ?

Talentsoft est un logiciel intégré de gestion des talents en mode SaaS qui aide justement les collaborateurs à prendre leur carrière en main, au travers du recrutement, des évaluations, de la formation, etc., et qui aide les RH à opérer la transformation digitale de l’entreprise. Nous sommes un peu moins de 400 et avons quelques 800 clients présents dans plus de 100 pays.

C’est quoi une journée type chez Talensfot ?

Une journée type chez Talentsoft combine des échanges avec des product managers qui ont soit une idée de génie soit un problème à résoudre, un déjeuner avec un partenaire, un client ou un collaborateur, histoire d’apprendre quelque chose (sinon la journée est gâchée), un peu d’écriture concernant l’un des sujets phares de l’année, bref, c’est varié !

 Une anecdote ?

On a tellement recruté ces derniers temps qu’il m’arrive parfois de claquer la bise à un ou une cliente en pensant que c’est un nouveau venu ! Cela dit ça crée des liens 🙂 .

 Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant rejoindre l’équipe ?

Le seul conseil que je pourrais donner à quelqu’un qui souhaiterait rejoindre notre équipe c’est de se demander pourquoi il veut la rejoindre, et se demander vraiment sincèrement s’il a envie de contribuer à bouleverser (positivement bien sur) le marché de l’emploi, contribuer à une belle aventure humaine, ou juste trouver une place au chaud.

 Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ? (à part Edgar)

La personnalité la plus connue de mon répertoire téléphonique est probablement un artiste étant donné que j’ai fait beaucoup de musique. J’ai eu le téléphone de quelques Calogero ou Benjamin Biolay pendant un moment, mais il a dû changé 10 fois depuis.

 Mac ou PC ?

 Définitivement Mac.

 Quel est ton film culte ? Rocky 1,2,3,4 ,5 ou 6 ?

 Blade Runner, no doubt ! Rocky 1 parce que c’est le seul où l’on ne sait pas comment ça va se finir.

 Quelles sont les projets pour 2016 ?

 Mon plus gros projet pour 2016 est assurément l’écriture de mon 3ème bouquin.

 Ton GIF favori pour finir ?

 À chaque fois que l’un de mes collaborateurs me sort un truc incroyable 🙂

 

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
plus grosses fortunes du web