S’engager ensemble pour l’emploi

Share on Facebook0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter

S’engager ensemble pour l’emploi

Le temps ce n’est pas que de l’argent

Un jour on s’est réuni, on a discuté et on en a conclu qu’on avait envie de se sentir utile.
Pas utiles comme au quotidien mais utiles aux personnes qui en ont vraiment besoin, avec qui le marché du travail n’est pas tendre et qui s’en éloignent progressivement.

Après pas mal de recherches, on a décidé de rencontrer l’association CREPI qui accompagne les personnes sans emploi de différentes manières. Nos objectifs ont très rapidement convergé : ils avaient besoin de professionnels de l’emploi et nous, on avait envie de participer au projet.

S’est donc posé la question de ce qu’on pourrait leur apporter. Nos compétences du digital ? Des méthodes actuelles de recrutement ? De notre point de vue de recruteur ? Des outils indispensables aujourd’hui pour trouver un emploi ?
Oui, un peu de tout ça.

Notre première mission consiste à accompagner des cadres seniors en leur expliquant comment utiliser les réseaux sociaux professionnels de la meilleure manière. Un bon brainstorm et c’est parti, on va en faire des pros du digital, un profil mieux rempli que celui du créateur de Linkedin lui-même et mieux référencé que les pages Amazon.

Après l’atelier, tout le monde ressort avec le sourire, nous y compris. C’est bon d’avoir aidé ces personnes. On a qu’une envie, c’est de recommencer au plus vite. Et surtout, on espère avoir été les plus utiles possibles.

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
questions à poser en entretien d'embauchecroissance des femmes dans la Tech Industry