SendinBlue par Amalia Bercot

Nous avons rencontré la très sympa Amalia Bercot, COO de Sendinblue la solution de marketing relationnel qui a levé 30 millions d’euros.

sendinblue

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Amalia, je suis la directrice des opérations de Sendinblue. Je me suis associée au fondateur de SendinBlue, il y a 5 ans. A l’époque nous étions 4 dans le bureau de Paris… et nous y sommes maintenant 60.

Pourquoi aimes-tu ton job ?

C’est très stimulant d’aider des PME partout dans le monde à développer leur activité grâce aux outils qu’on met à leur disposition. J’aime travailler avec des personnes dynamiques et très smart venant d’horizons très différents. Et, par-dessus tout, j’aime avoir de l’impact !

C’est quoi une journée type ?

Avec mes 2 enfants, une journée type commence invariablement par se lever tôt, une grand presse le matin, arriver en retard à l’école et pousser un ouf de soulagement quand j’arrive au bureau😀. Ensuite j’alterne entre meetings avec mon équipe, brainstormings et analyse de la performance. Parfois la journée est aussi ponctuée d’évènements d’équipe comme nos fameux Drinkinblue ou chacun cuisine des spécialités de sa région pour toute l’équipe.

Quels sont les livres de référence ? outils / apps à connaître ?

Un livre qui a changé ma compréhension de nos modes de pensée est Thinking Fast and Slow de Daniel Kahneman. Il me permet de prendre du recul dans mes prises de décisions et celles des autres. En terme d’outil, je citerais Evernote qui est devenu ma seconde mémoire, aussi bien pro que perso, accessible partout.

Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant rejoindre ton équipe ?

Je recherche souvent des candidats qui savent se mettre à la place des autres: qu’il s’agisse de leurs collègues, ou des clients. C’est à mon sens une qualité indispensable pour maintenir une super ambiance dans l’équipe et surtout comprendre ce que les clients veulent pour les servir au mieux.

Mac ou PC ?

Mac, et sans concessions. Mon Macbook est si léger et fin que je le glisse dans mon sac le soir, sans le sentir. Je le vois aussi comme la version ordinateur de SendinBlue: il rend tout simple et intuitif.

Quel est ton film culte ?

Même si ce n’est pas du grand cinéma, mon film préféré est « Les 3 frères ». Il me fait tant rire à chaque fois que je le regarde, c’est un pur moment de plaisir.

Un mot sur ta rencontre avec Edgar ?

Je dirais surtout rencontres, au pluriel, avec d’excellents candidats. J’espère que ça va continuer.

Quels sont tes projets pour 2018 ?

Mener SendinBlue encore plus loin.

Ton GIF favori pour finir ?

Quand on a atteint le million d’euros de chiffre d’affaires mensuel😉

via GIPHY

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
top managers du digital