Retour sur la Maddy Keynote 2018

Retour sur la Maddy Keynote 2018

Avec plus de 4500 visiteurs dans les halls du CentQuatre à Paris, cette troisième édition de la Maddy Keynote fut un nouveau succès. Cette année, l’événement avait pour sujet « la Cité du futur » décomposé en 4 thématiques : la Mobilité, l’Habitat, le Bien-être, l’Agora.

Qui étaient présents ?

Des Grands groupes (Google, HP, Salesforce), des startups en vogue (Tediber, Talensoft), des investisseurs (BPI) et plus de 90 intervenants (dont Julian Assange en direct depuis l’ambassade d’Equateur à Londres) ont partagé leur expertise pour dessiner les contours d’une ville plus verte, lieu central du vivre ensemble, dans laquelle les citoyens pourront tout à la fois exprimer librement leur volonté et se ressourcer.

Les citations marquantes

Fleur Pellerin, ex-ministre de l’Économie numérique : « Il est très important que la FrenchTech ne soit pas qu’un slogan. Il faut du concret et des soutiens massifs des institutions pour cette initiative. C’est aussi à l’écosystème de travailler pour faire croitre les levées et les faire devenir des licornes. »

Julian Assange, fondateur de Wikileaks : « Dans le monde de l’IA, il n’y a que 2 pays : Chine et USA. Il faudrait un géant de la tech européen mais ce n’est pas possible à cause de sa diversité. Les quelques entreprises de l’UE qui réussissent sont rachetées par des entreprises américaines ou chinoises. »

Alexandre Pachulski, co-founder de Talensoft : « Pourquoi on ne demande pas simplement aux gens sur quoi ils veulent bosser ? Il faut organiser le travail en mission pour avoir le choix de ce sur quoi on travaille. »

Jean Bernard Lévy, PDG d’EDF : « Notre rôle dans la ville intelligente est de gérer l’ensemble de ces capteurs ….et optimiser cet ensemble d’information. »

Rendez-vous avec impatience pour la prochaine Maddy Keynote, en 2019 !

Articles similaires
recruteursalon des entrepreneurs