Les joies du Recruteur : le livre !

Les joies du Recruteur : le livre !

Marie-Rachida (nous l’appellerons comme ça😂) est de retour ! Petit rappel pour les non-initiés.

Cela a commencé par une blague avec le compte twitter les @JoieDuRecruteur. Sans langue de bois mais plutôt avec une langue bien pendue, Marie-Rachida donne des GIFs au quotidien, avec beaucoup de folie et de philosophie, telle la douceur d’une claque qui caresse votre journée…#BimmmmDataFace  

Puis cela s’est traduit par un livre. Ce livre Marie-Rachida a commencé à l’écrire il y a plus de deux ans. Elle revient pour vous « public » sur cette formidable aventure qui la mènera sans surprise au prochain Prix Goncourt (il s’agit d’un prix littéraire français récompensant des auteurs d’expression française, créé par le testament d’Edmond de Goncourt en 1892. La Société littéraire des Goncourt fut officiellement fondée en 1902… bla-bla-bla)

À vous la parole Marie-Rachida alias Shirley.

Je ne savais pas quel titre lui donner. Puis l’intitulé “Les Joies du Recruteur” a été une évidence. Il fallait qu’il me représente d’où le mot recruteur mais aussi le mot joie. Il est vrai que je ne dis pas que des choses joyeuses dans ce livre. J’y évoque même des choses plutôt sérieuses voire douloureuses. Mais ma joie à moi c’est l’optimisme et le partage d’idées.

Bien au-delà de mon histoire, ce livre pourrait être l’histoire d’un recruteur, d’un cadre dans une entreprise, d’un jeune diplômé, d’une maman. Je pense que je mets sur le table le visage du monde du travail, un visage qu’on préfère parfois oublier, grimer ou ne pas regarder. J’y mets des couleurs, des mots et surtout une humanité.

A vous de juger ! Le livre est disponible ici😁

les joies du recruteur


Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
ux ui designer