Infographie : La star des startups

Share on LinkedIn151Tweet about this on Twitter

Infographie des métiers du Digital

A l’heure où les incubateurs, accélérateurs, pépinières et autres espaces de coworking ++ poussent comme des champignons, un nouveau métier a fait éruption sur le marché. Il existe pourtant depuis longtemps mais aujourd’hui il s’institutionnalise, fait apparition dans les grands groupes et devient la nouvelle problématique des Ressources Humaines qui s’arrachent les cheveux sur ces profils hybrides et insolites.

C’est bien ça, le Startup Mentor est dans la place.

startup mentor edgar peo

Le Startup Mentor assiste les startups à chaque étape de leur cycle de vie. De la simple idée (startup seed) au premier MVP (Minimum Viable Product) en passant par les levées de fonds, le startup mentor accompagne les équipes entrepreneuriales sur le chemin du succès tel le grand-frère qu’on a tous un jour rêvé d’avoir. Le Startup Mentor conseille, guide et accompagne. Du Business Plan, de l’acquisition online au marketing, en passant par le Business Development et les levées de fonds grâce aupitch… Le Startup Mentor est celui qui a de l’expérience et met au profit de ces équipes en composition son savoir et son réseau.

Un Startup Mentor ressemble à quoi ? Il ou elle sait faire des Business Plans à tour de bras, connaît tous les BA (Business Angels) de la place, sait « pitcher » comme personne, recruter les meilleurs éléments, mobiliser les bonnes ressources et est un grand diplomate. Il a fait du conseil, de la finance, a déjà eu une (ou plusieurs !) aventure(s) entrepreneuriale(s), connait l’échec et le succès. Il aime l’innovation et sait s’adresser à tout type d’interlocuteur.

Retrouvez nos dernières offres d’emploi !

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

 

Articles similaires
chef de projet digitalactualite paris silicon valley européenne