La boîte à outils du CM🔨🔧

Share on LinkedIn84Tweet about this on Twitter

La boîte à outils du Community Manager 🔨🔧

Valentin, expert marketing de l’ agence digitale du Webzine Digitools nous dévoile ce mois-ci sa boîte à outils pour être plus efficace sur les réseaux sociaux.

Un outil de planification des réseaux sociaux

Pour démarrer, il faut savoir que vous pouvez programmer la diffusion de vos publications sur les réseaux sociaux grâce à des plateformes. C’est la première étape pour automatiser votre community management.

  • Buffer : simplissime à prendre en main, cette plateforme au départ concentrée sur la programmation des publication (aujourd’hui Buffer Publish) a récemment élargi son offre avec Buffer Analyze et Buffer Reply (pour l’interaction live).

 

  • Hootsuite : plateforme renommée pour ses rapports d’analyses et très complète au niveau des fonctionnalités. Elle est cependant un peu plus ardue à prendre en main, surtout pour un CM novice.

 

  • Agorapulse : surpuissant (c’est le mot), il vous permet de tout gérer, par équipe, par projet, de générer des rapports détaillés, de réaliser des jeux-concours. Bref, une boite à outil à lui-même.

 oc the oc rachel bilson tools GIF

 

Twitter en colonnes

Il est possible de visualiser les différents canaux de twitter (messages, tweets, interactions, suivis de hashtag…) sous forme de colonnes sur une seule application. Cela permet d’avoir une vision globale et évolutive de Twitter. Vous devez suivre un événement pour interagir dans son fil twitter ? Vous pouvez le faire en même temps que vous interagissez sur un autre fil. Et amusez-vous avec les opérateurs booléens…

  • TweetDeck : webapp d’origine, racheté par le réseau social

 

  • Tweeten : version native téléchargeable pour Windows et macOS (reprends l’organisation de votre TweetDeck si vous avez débuté dessus).

 jim carrey working typing caffeine wired GIF

Gagner la guerre des #hashtags

Les hastag sont le nerf de la guerre sur Twitter et Instagram. Bien utilisés, ils peuvent propulser vos publications. Mais pour cela vous devez utiliser des outils pour savoir lesquels utiliser.

  • RiteTag: intégrée directement à chrome, vous donne le degré de visibilité espéré du hashtag dès que vous en tapez un (y compris depuis votre plateforme de gestion de vos réseaux sociaux).

 

  • Keyhole : vous permet de traquer en temps réel un hashtag, mais aussi un compte, un mot clé, une mention et même un url.

 

  • IQtag.gs : génial pour instagram ! ne pas se fier au design simpliste, l’outil n’en est pas moins efficace ! Vous tapez un mot clé (en anglais) et il vous propose une liste de hashtag à ajouter directement au clipboard. Ou comment ajouter 15-20 hashtag en 10 secondes….

 

Les Emojis sont partout😍😍😍

Et bien sûr, que serait une boite à outils sans la liste complète des Emojis, disponibles par réseaux en un clic ?😉

 

 

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
soft skills