ITW Fred de la Compta

Share on LinkedIn113Tweet about this on Twitter

Fred de la Compta est une plateforme permettant de traiter tous les documents numérisés de votre comptabilité. Nous avons rencontré Romain Passilly, directeur et co-fondateur.

Le gang des Teddy 😛

Team-Fred

Peux­-tu te présenter ?

Hello, je suis Romain Passilly  co­-fondateur de Fred de la Compta !

Comment as­-tu eu cette super idée ?

Etant serial entrepreneur, j’ai toujours eu le même problème : la Comptabilité ! Quand tu prends RDV avec une société de comptabilité, ça devient vite les 12 travaux d’Asterix rien n’est frictionless… On t’effraie en te parlant de juridique et de pénal alors que l’on vient juste parce qu’on en a l’obligation fiscale. C’est un langage que l’entrepreneur ne comprend pas. En plus de ça la facturation est floue, on peut nous annoncer un prix et au final lors du bilan se prendre des honoraires supplémentaires et quand vous avez une question à poser c’est très compliqué de joindre un interlocuteur ! A partir de ce postulat, Fred semblait la réponse à ces problématiques : une solution totalement transparente et 100% en ligne qui répond à la mobilité des entrepreneurs, en conservant un suivi dédié et humain.

C’est quoi une journée type chez Fred ?

Il n’y a aucune journée type, tout évolue constamment donc aucune ne se ressemble réellement. Nous avons le devoir d’être agile et d’avoir plusieurs casquettes, ainsi il peut y avoir des jours où on va devoir gérer plus le commercial, l’accueil des nouveaux clients, les RDV avec les partenaires, investisseurs etc. Même pour les chefs de mission ou les développeurs, ça bouge pas mal selon la priorisation des tâches du jour ! Pour faire une journée type chez Fred : 9h Café et Viennoiseries (si l’un de nous s’est dévoué), pause déjeuner vers 13h devant BFM ou beIN sport (c’est devenu un rituel) et puis après on continue jusqu’au bout de la nuit comme les démons de minuit.

Pourquoi Fred et pas Omar ?

Fred c’est transposable dans beaucoup de langues et c’est un prénom qui est sympathique : Fred c’est toujours le mec sympa 😛  ! On a même créé Frida de la compta (la version Allemande) pour une vidéo Vine. Mais par exemple Omar le comptable en Anglais ça donnerait quoi ? The Lobster’s accountant (humour).

Qu’est­-ce qu’un comptable digital selon toi ?

Le comptable disponible à tout moment qui vous apporte toujours les bons conseils, accessible de n’importe où à partir du moment que l’on a une connexion internet et qui met des outils à votre disposition pour vous faire gagner du temps. C’est Fred tout simplement.

Une anecdote ?

Sébastien Folin nous suit sur Twitter #startsystem😛 .

Quel conseil donnerais-­tu à une personne souhaitant rejoindre la team Fred ?

Il faut avoir un côté entrepreneur pour entrer chez Fred 🙂 D’ailleurs on cherche des développeurs .Net C#, intégrateur Front­End, développeur API, chercheur en AI et bien sûr des chefs de mission comptable.

Avengers ou X­men ?

X­men.

Mac ou PC ?

Mac.

Stan Smith ou Richelieu ?

Stan Smith.

PSG ou OM ?

PSG !

Quelle calculatrice utilises-­tu ? La Casio FX­92 ?

Ti92 évidemment !

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique à part Edgar ?

Maxime Delauney de chez Nolita Cinéma qui a eu un César l’année dernière.

Quelles sont tes projets pour 2016 ?

Avoir plein de nouveaux X­Men dans la Team Fred.

Quel est ton Gif favori ?

fred

 

Edgar People : Cabinet de Recrutement digital

Articles similaires
Interview Chef de projet digitalEdgar s’écologise