ITW de Clément, LE CM du moment !

Share on LinkedIn215Tweet about this on Twitter

Nous avons rencontré Clément alias @benseek,  Community Manager de génie chez Herezie la célèbre agence parisienne.

Clément benseek

Peux-tu te présenter ?

Hello ! Alors, Clément, 27 ans, Community manager ! Je viens de quitter mon Toulouse natal pour rejoindre Paris et l’agence Herezie. C’est ma première expérience en agence, jusqu’à maintenant j’étais chez l’annonceur et plus précisément chez le « célèbre et mythique imprimeur en ligne » Printoclock. À la base j’étais pas du tout CM, j’ai une formation d’opérateur PAO/graphiste, puis un jour ça a dérapé. Enchanté !

C’est quoi la journée type d’un CM en agence ?

Il n’y a pas vraiment de journée type, en tout cas pas chez Herezie, mais quoi qu’il arrive, elle commence toujours par un café #WhatElse. Sinon tous les jours je fais ma veille, je suis en contact avec mes clients, je fais la modération sur les pages, je note des idées sur un Google doc, on rigole dans l’open Space et je cherche ce que je vais écouter sur Spotify ou manger à la pause dej. Le reste du temps ça dépend des projets en cours de l’agence. Je peux être amené à donner un coup de main à mes collègues pour du social média. L’avantage chez Herezie c’est qu’on est pas cloisonnés à nos postes, on nous laisse la possibilité de proposer nos idées sur d’autres sujets, et ça c’est cool !

Quels sont tes outils / apps à connaître ?

Je suis peut être pas le mieux placé pour parler d’outils car j’aime beaucoup travailler directement sur Twitter, Facebook (business manager) et Instagram. Je ne suis pas fan des clients tierces, même si certains sont pratiques, pour les avoir testés. J’utilise aussi Feedly pour ma veille. Il m’arrive quand même d’utiliser tweetdeck pour programmer des posts et faire de la veille, mais ça c’est plutôt pour faire des sélections de tweets. (attention petit moment promo) Oui car pendant mon temps libre je fais des sélections de tweets pour Twog et CM Hall of Fame (allez liker😍) ! Je pense que les outils varient en fonction du besoin de chaque marques et/ou agences.

Ha oui, une application que j’adore pour la retouche photo sur smartphone, c’est Snapseed, à tester, vraiment !

PS : je possède aussi une boite à outil à 9,99€ de chez carrefour. Y’a le strict nécessaire pour les bricoleurs en carton comme moi #JeSors…

Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant devenir CM ?

CM fait parti des métiers qui donnent envie, donc on peut vite être tenté de se lancer dans cette voie en pensant que c’est “facile” car d’après la légende, on est payé à trainer sur Facebook. Je n’ai pas vraiment de conseils à donner car si t’as envie de devenir CM et bien lance toi et vas jusqu’au bout de ton envie (fonctionne pour tous les métiers d’ailleurs), mais je pense, pour partir avec une bonne base, qu’il faut être créatif et avoir une bonne culture web, pop et générale (il y a pleins d’autres qualités requises pour être un parfait CM, évidemment). Le reste, la connaissance et la pratique des outils s’apprend au quotidien.

Un mot sur ta rencontre avec Edgar ?

Il m’a envoyé un mail avec un objet accrocheur qui m’a fortement donné envie de cliquer. Depuis c’est l’amour fou, il m’envoi des mails tout le temps❤️

St Morêt ou Philadelphia ?

St Morêt Moray ! Sur des tartines d’avocat avec du paprika et des graines de courges, une tuerie ! Team Healthy frère !

Frites ou potatoes ? Et avec ceci un maxi best of mdr ?

Frite avec la petite potatoes oubliée qui fait plaisir.

Quel est ton film culte ?

“ Whiplash” sans hésitation. Je l’ai regardé car je suis amateur de jazz, mais au final, même sans aimer le jazz, ce film est une pépite. Quand je croise une personne je lui dit de regarder Whiplash. Sinon, mon côté fragile et sensible est très fan de “Pursuit of happiness” avec Will Smith et son fils Jaden. Je suis très client des biopics en règle général, mais celui ci c’est mon pref. L’histoire, la BO, l’ambiance.

 Ton GIF favori ?

Je ne peux pas répondre à cette question. C’est un choix bien trop compliqué. ça dépend du mood, du texte qui l’accompagne, du contexte. J’aime tous les gifs. D’ailleurs je vous donne RDV le 9 mars 2018 pour la seconde édition de la journée internationale du GIF ! Plus d’infos ICI

Tes 3 meilleurs tweets pour finir ?

1)

2)

3)

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
Top 100 des médias français