ITW d’Alexis, Chef de projet digital

Share on LinkedIn137Tweet about this on Twitter

Jeuxvideo.com, est aujourd’hui le site leader en Europe d’information sur les jeux vidéos. C’est une communauté de plus de 3 millions de gamers, passionnée et exigeante. Nous avons rencontré Alexis, chef de projet digital ou plutôt « The Chef de projet digital » 😛 !

alexis

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Alexis alias iplay4you j’ai 34 ans, je travaille pour Jeuxvideo.com et le groupe Webedia en tant que chef de projet, et fervent défenseur de la Chocolatine de Toulouse !

Peux-tu nous parler du site jeuxvideo.com ?

Aujourd’hui Leadeur Européen du jeu vidéo, le site est tenu par une équipe de journalistes passionnés qui réalisent des tests, des vidéos, des chroniques sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du jeu vidéo et du numérique. Je n’ai jamais vu de ma vie des gens aussi investis et cultivés dans ce domaine, ne faites jamais un Blind test avec eux dans ce secteur là, vous allez vous ridiculiser😛!

A quoi ressemble la journée type d’un Chef de Projet ?

Le chef de projet doit veiller à la bonne mise en œuvre des différents cahiers des charges qui lui sont confiés. Pour te donner un exemple concret, cette semaine je dois réaliser un concours pour faire gagner une PS4 pour jeuxvideo.com. Je dois m’assurer que le thème du jeu vidéo est respecté pour ce concours, que la vidéo réponde bien au cahier des charges, qu’elle sera bien mise en avant, définir une charte graphique et m’assurer que l’ensemble du concours se déroule parfaitement. Une fois que c’est fait, je passe à un autre projet, en ce moment mon gros chantier reste la chaine Youtube de jeuxvideo.com.

Selon toi, quelles sont les qualités requises pour occuper ce poste ?

Du management et le sens de l’écoute. Toujours pour prendre l’exemple du concours PS4, il faut échanger avec le pôle vidéo, discuter avec les graphistes, s’assurer que les responsables des réseaux sociaux ont bien été briefés, au final, un chef de projet c’est un chef d’orchestre et il doit savoir être diplomate avec les différents interlocuteurs qu’il rencontre.

Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant devenir Chef de Projet ?

De choisir un secteur qui lui plaît car on travaille beaucoup et, avoir la chance d’exercer notre métier dans un domaine où l’on se sent à l’aise c’est l’assurance de bien faire son travail. J’adore l’univers des nouvelles technologies, de la mode, des voyages etc… et je ne me verrais pas être chef de projet dans le bâtiment par exemple. Bien choisir son secteur est primordial.

Une anecdote ?

Oui, il y a 5 ans je regardais les vidéos d’un dénommé « Jack » qui a travaillé chez Millenium et actuellement chez Jeuxvideo.com, j’étais totalement fan de ses montages, notamment de ses vidéos sur le célèbre jeu « World of Warcraft », bref ce mec est un génie et j’adorais ses vidéos. Il est marrant de se dire qu’aujourd’hui je travaille avec lui, c’est devenu un collègue et c’est moi maintenant qui lui commande des vidéos pour mes différents projets😛.

Plutôt PS4 ou Xbox ?

Je n’ai aucune console, j’ai arrêté à la N64 avant de basculer 100% PC.

DC Comics ou Marvel ?

Catwoman… hummm …  DC Comics donc !

Seigneur Vador ou SanGoku ?

Génération Club Dorothée, donc SanGoku sans hésiter.

Pythagore ou Thalès ?

Pythagore bien sûr, et j’embrasse Socrate et Euclide je sais qu’ils nous regardent sur Youtube !

Quel est ton film culte ?

J’ai dû regarder Alien 2 autant de fois que le nombre d’alien dégommés dans ce film !

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique à part Edgar ?

J’ai beaucoup de gros youtubers, à plus d’1 million d’abonnés, mais si je devais en choisir un, ce serait Hugo « Des questions cons » un mec que j’ai connu quand il avait 5000 abonnés et qui est resté toujours aussi simple, même avec son Million.

Quelles sont tes projets pour l’avenir ?

Bonne question, pour être totalement transparent, le sud me manque beaucoup. J’adore Paris, c’est vraiment une belle ville pour les célibataires comme moi, mais je n’y ferais pas ma vie, ce n’est pas le style de vie que je recherche. Je vais continuer mon métier de chef de projet tant que l’on voudra de moi dans la région Parisienne et un jour je retournerai dans le sud, quitte à changer de métier s’il le faut. Pour le moment j’ai encore l’envie de faire carrière sur Paris, mais il n’y a pas que le travail dans la vie😀.

Edgar People : Cabinet de Recrutement digital

Articles similaires
infographie ux designerFred de la Compta