I Like To Move It

Share on LinkedIn340Tweet about this on Twitter

 

Depuis quelques années, de nombreuses entreprises font régulièrement changer de place leurs employés. L’objectif de ce jeu de chaises musicales ? Renforcer la coopération et la productivité.

Chez Edgar, nous avons mis en place ces changements de place chaque trimestre.

Ainsi, en ce début de mois de novembre, eut lieu un chamboulement historique. Avec l’arrivée de 3 consultants depuis septembre (Jeanne notre reine de la mode, Anthony l’ami de Jean- Michel Jarre et Benjamin fils de Sodebo), fini les bonnes habitudes. Une assemblée générale extraordinaire fut donc nécessaire pour mettre en place le nouveau plan de tables.

Par ailleurs, selon le Wall Street Journal “ « En déplaçant les employés de bureau en bureau chaque mois, en dispersant ceux qui font le même job et en repensant quel département elles doivent placer les uns à côté des autres, les entreprises affirment qu’elles peuvent augmenter leur productivité et leur coopération », note la journaliste Rachel Feintzeig.

En mélangeant régulièrement les salariés, le dialogue entre les employés est favorisé, des liens se créent plus facilement de part la proximité physique et la coopération devenue plus naturelle engendre une augmentation d’inventivité et d’innovation.

Cependant, cette décision est parfois synonyme d’échec, ainsi l’un de nos consultants a terminé dans le pouf 🙂 , mais nous gardons espoir.

benjamin

On se quitte en musique avec la reprise de ce tube planétaire dans Madagascar (dessin animé pour jeune public) !

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
bureaux les plus cool du mondeRecrutement et Réseaux sociaux