Devenez une STAR en entretien !

Share on LinkedIn699Tweet about this on Twitter

Passer un entretien ne s’improvise pas. Certes, la première impression est fortement liée à votre poignée de main, votre présentation, votre posture et votre contact visuel. Cependant, ce qui est le plus impactant est la manière dont vous déroulerez votre parcours et votre expérience.

Afin d’être à l’aise le jour J, une bonne préparation s’impose! Ayez le réflexe “S.T.A.R”.

S : Situation – pour chacune de vos expériences, donnez des informations sur l’entreprise; par exemple, indiquez le nombre de salariés, le CA, le titre de votre supérieur hiérarchique… Vous pouvez également préciser quel était le contexte lors de votre arrivée : un changement d’organisation, une nouvelle orientation stratégique …

T : Tâches – quelle était votre mission? vos responsabilités? les challenges à relever… Deviez-vous développer les ventes sur le canal e-commerce ? ou Définir la stratégie digitale de l’entreprise ?

A : Actions – qu’avez-vous mis en oeuvre effectivement ? il s’agit ici d’illustrer votre propos par des exemples clairs et précis.

R : Résultats – quels résultats avez-vous obtenus concrètement? nul besoin de ne citer que des résultats positifs … on apprend souvent plus de ses échecs.

Faire cet exercice doit vous permettre de présenter chacun de vos postes de manière synthétique et claire. Charge à votre interlocuteur de creuser les points nécessaires.

Retrouvez nos dernières offres digitales !

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
Étude Recrutement Réseaux sociauxbureaux les plus cool du monde