C’est quoi un Chief Happiness Officer ?

Share on Facebook0Share on LinkedIn208Tweet about this on Twitter

C’est quoi un Chief Happiness Officer ?

Chief Happiness Officer, encore un nom qui s’ajoute aux divers CDO, CTO, CMO, et j’en passe. Sauf que son rôle c’est de rendre ses collègues heureux, pas de leur donner du boulot. Le Chief Happiness Officer, ou Responsable du Bonheur en français est en charge du bien-être de ses collègues au quotidien, soit par l’organisation d’activités régulières comme un sport, ou d’activités de team building, par l’aménagement des bureaux, par la création d’une salle de jeux, d’une salle de sieste, la liste est longue et non exhaustive.

Depuis peu, un Chief Happiness Officer  est désigné chez Edgar pour une durée de 3 mois, et aujourd’hui c’est moi. Mon objectif : animer la vie de l’équipe avec un budget défini.
La complexité : trouver une activité qui plait à tous et qui soit originale. Oui, oui ils sont exigeant les edgariens, n’imaginez même pas leur proposer une soirée pizza comme activité de l’année, vous êtes foutu.
Je me creuse donc la tête à la recherche d’activités sympa, nouvelles et réalisables pour notre équipe qui ne cesse de grandir.

Durant l’été, j’ai mis en place le concours de la plus belle photo de vacances avec à la clé une semaine de petit déjeuner, offert et livré au bureau. Chacun a donc pu exercer son talent de photographe pour tenter de remporter le gros lot.

Le vainqueur de ce concours d’un niveau très relevé :p est Benjamin !

Que pensez-vous de son chef d’oeuvre pris à Lagos au Portugal ?

chief happiness officer

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
55 infos sur Googleattirer les meilleurs talents