Ça te branche, un CharLi Charger ?

Share on LinkedIn120Tweet about this on Twitter

Nous avons rencontré l’équipe de CharLi Charger, la borne qui vous permet de recharger plusieurs smartphones simultanément, sans prise électrique.

La Dream Team en action😛

charli charger

Peux-tu te présenter (le boss de CharLi ) ?

Nous sommes deux : Mikaël Bes et Jean-Baptiste Antonini. Nous nous sommes connus sur les bancs de l’école de commerce, puis on s’est retrouvé six ans plus tard, au hasard d’une soirée entre amis. Après avoir échangé sur nos expériences de voyages, nous avons décidé d’unir nos complémentarités autour d’un projet professionnel qui nous tenait à cœur.

Comment est né CharLi Charger ?

Lors d’un voyage en Italie, celui qui allait devenir notre ingénieur, Livio, nous parle de sa dernière invention : le Chargeur de Livio (d’où le nom CharLi), une borne qui permet de recharger plusieurs smartphones simultanément, sans prise électrique. Nous avons alors une trentaine d’années, et comme toutes les personnes de notre âge, nous sommes hyper-actifs, hyper-mobiles et hyper-connectés. Evidemment, on a plusieurs anecdotes malheureuses de rendez-vous ratés ou autre à cause d’un téléphone qui n’a plus de batterie. On s’est tout de suite dit que ce chargeur devrait aller à la rencontre de ses utilisateurs là où ils sont : cafés, restaurants, magasins… Avec deux milliards de smartphones dans le monde, on a immédiatement saisi que le concept allait plaire. Trouver un chargeur dans les lieux que l’on fréquente au quotidien est une idée très simple et complètement dans l’air du temps !

Pourquoi CharLi ?

CharLi répond à un réel besoin et même à une maladie moderne, la nomophobie ! La nomophobie, c’est la peur d’être séparé de son téléphone. Avec CharLi, plus de nomophobie puisque votre téléphone se recharge à côté de vous.

C’est quoi une journée type chez CharLi ?

Comme toutes les start-up, c’est une ambiance pleine d’effervescence. Chaque membre de l’équipe est sur tous les fronts ! En rendez-vous avec les nouveaux clients, sur des salons ou des évènements, en shooting où l’on s’amuse à déguiser les CharLi en Superman et Batman ou encore en train d’assurer les expéditions de CharLi à nos distributeurs étrangers. On n’arrête jamais !

Quelle est la commande la plus incroyable qui a été réalisée ?

Notre première commande est celle qui nous a procuré le plus d’émotions. C’était les débuts de l’aventure, nous avions décroché un rendez-vous chez Columbus Café. Nerveux, nous nous étions préparés à l’extrême : PowerPoint léché, CharLi lustrés et tenues aux couleurs de nos CharLi préférés pour nous porter chance. La rencontre a été un coup de cœur mutuel. Le plus dur est arrivé ensuite : une série de nuits blanches pour assurer notre première grosse commande ! Le coup de fil de la SNCF, à 10h21 un beau matin, pour équiper la ligne Paris-Lyon est également un beau souvenir.

Anecdote ?

Un jour, lors d’un rendez-vous client, on demande à notre interlocuteur s’il connaît CharLi, ce à quoi il nous répond que oui ! Il s’avérait que la semaine précédente, la batterie de son téléphone à plat, un CharLi lui avait permis d’appeler toute sa famille pour leur annoncer que sa femme venait d’accoucher ! En rentrant chez nous, on s’est sentis assez fiers de pouvoir contribuer à de beaux moments de vie comme celui-ci.

Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant rejoindre l’équipe ?

Je lui conseillerais d’avoir « l’esprit start-up » : de la bonne humeur, des idées innovantes, de ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et de faire des nuits blanches !

Et en plus vous pouvez le personnaliser !

charli charger 1

Mac ou PC ?

Chez CharLi à chacun sa marque ! Jean-Baptiste ne jure que par Mac, tandis que Mikaël résiste à la mode, il est plus PC, BlackBerry et kit bluetooth.

Chasse ou pêche ?

Euh … On est plutôt urbains, mais on a un dalmatien qui s’appelle Soso dans les bureaux !

Quelle est la personnalité la plus connue du répertoire téléphonique de CharLi? (à part Edgar)

Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français, avec qui on a de supers projets à venir !

Quels sont les projets pour 2016 ?

En 2016, CharLi continue de conquérir le cœur des Français et s’étend également en Europe à un rythme très soutenu, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique ou encore les Pays Bas. Quelques belles surprises sont également prévues mais nous n’en dirons pas plus sinon ça ne serait plus une surprise ! Comme ses fondateurs, CharLi n’a pas fini de voyager et de vous accompagner où que vous soyez pour rester branchés. 

Quel est ton GIF favori ?

« Quand on signe un gros contrat »

CraveTV dance dancing party weekend

 

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital

Articles similaires
Talentsoft