Assurer sa startup !

Share on LinkedIn73Tweet about this on Twitter

Nous avons rencontré David Carasso, fondateur d’Assur’Up, le courtier d’assurances dédié aux startups.

Assurer sa startup

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle David Carasso, j’ai 27 ans et si je dois vous décrire mon parcours en deux hashtags ce serait : #assurances #startup

Après avoir été diplômé de l’école Nationale des Assurances, j’ai crée ma première « startup » : KelChauffeur.com, 1er comparateur de chauffeurs privés puis j’ai fondé Assur’Up et cette nouvelle aventure à commencé il y a tout juste un an.

Assur’Up c’est quoi ? Comment ça marche ?

Assur’Up est le courtier d’assurances destiné à accompagner les startups de la FrenchTech. Nous cherchons à moderniser le secteur de l’assurance en digitalisant le métier de courtier afin de rendre la souscription et la gestion de polices d’assurances plus simples et plus attractives pour les startups.

Tout se fait depuis notre site web, de la souscription à la gestion des sinistres en passant par l’espace privé de gestion de ses pièces contractuelles (attestations, contrats etc.) Bien entendu, cette digitalisation est couplée par une relation humaine; un chargé de clientèle dédié accompagne chacun de nos clients dans la mise en place et le suivi des dossiers. Nous travaillons avec les assureurs les plus spécialisés et réputés du marché comme AXA, Generali, AIG, Hiscox, Swiss Life etc …

C’est quoi une journée type chez Assur’Up ?

Il n’y a pas de journée type, nos clients ayant des activités innovantes, nous répondons à des demandes de couvertures d’assurances toujours différentes et c’est ce qui fait le charme de nos journées.

Une anecdote ?

Nous avons une cuisine au bureau et un membre de l’équipe a fait réchauffer un plat au micro-ondes en laissant son emballage, ce qui a provoqué un départ de feu assez impressionnant. Cela aurait été le comble pour un assureur de déclarer un sinistre incendie … Même si nous sommes bien assurés (par nous mêmes 😉 ), nous avons pu maitriser la situation et éviter le pire !

Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant rejoindre l’équipe ?

Sois prêt à dépoussiérer le monde de l’assurance !

Quel est ton film culte ?

A la recherche du bonheur avec Will Smith ! La bande annonce est ici  https://www.youtube.com/watch?v=MnTpqZJC_ks 

Pronostic pour samedi ? PSG ou OM ?

Je vois un match serré mais quand même un avantage pour Paris … Je dirai 2-1!

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ? (à part Edgar)

Siri ! C’est un peu tous notre meilleur ami je crois 😉 .

Quels sont les projets pour 2016 ?

Permettre à toutes les sociétés innovantes de l’écosystème français et leurs dirigeants d’être couverts pour les risques liées à leurs activités et ainsi faire d’Assur’Up « the place to be » pour les besoins d’assurances de sa startup.

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital Paris

Articles similaires
infographie community managerGénérations X Y Z