Apprendre à coder !!!

Share on Facebook0Share on LinkedIn266Tweet about this on Twitter

Apprendre à coder !!!

Il y a quelques mois, des cours de code en ligne attirent notre attention. Apprendre à coder serait pour nous l’occasion d’approfondir nos connaissances du digital, et, sans devenir un développeur hors pair, d’être toujours plus proche des candidats que nous rencontrons.
Ni une ni deux, certains Edgar se lancent dans l’aventure.

Apprendre à coder

C’est parti..

Rendez-vous pris, on se retrouve, une fois par semaine, autour d’une table, ordis en main pour appliquer religieusement ce que Boris et Sébastien nous apprennent.
Au fil des cours, nous découvrons de nouvelles notions, HTML, CSS, bootstrap ou encore Github. L’idée finale est de créer un site responsive, simple mais fonctionnel et esthétiquement à notre goût.

Apprendre à coder

Un Edgar en pleine galère…

Plus facile à dire qu’à faire, il nous arrive de passer des midis entiers sur un problème pour finalement se rendre compte que tout se joue à une majuscule près. Il faut être rigoureux pour être développeur, pas de place au hasard.
Malgré ces heures passées à se creuser les méninges, c’est un chouette projet que d’apprendre à coder, on découvre de nouvelles choses, de nouvelles manières de penser et surtout on rage moins lorsqu’ « Erreur 404 » apparaît sur notre écran, ça nous est finalement tous arrivés.
C’est toujours très motivés que nous approchons de nos dernières heures de cours, bien décidés à continuer et à progresser.

Apprendre à coder

Eurekaaaaaaa !

Apprendre à coder

Double Eurekaaaaaaa !

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital Paris

Articles similaires
startupsPourquoi j'ai recruté un singe ?